Lery Poses le 15 avril 2025
- Olivier77
- jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Lery Poses le 15 avril 2025
Bonjour, aujourd’hui une session à Lery Poses par un vent de sud en rafale. Voile à camber obligatoire sur ce plan d’eau pour passer les trous d’air. Des couloirs de vent et un plan d’eau pas facile à lire. C’est bien plus simple de naviguer sur un grand lac de 2000 hectares avec des mégas risées. Ce qui est compliqué avec Lery c’est qu’il est situé dans une cuvette bordée de collines abruptes et de petites îles arborées qui coupent le vent. Il est forcément perturbé ce qui rend la navigation technique . Je préfère moissons perso pourtant plus petit. Il parait qu’ils ne veulent plus de planches à moissons … pas rentable, ils préfèrent mettre des jeux pour les enfants. Ça finira comme à la GP, totalement défiguré. Nos jours sont comptés sur les lacs un peu partout. Le business tuera le wind, je donne pas 10 années …
Re: Lery Poses le 15 avril 2025
Salut Olivier
Pour Moisson je ne pense pas qu'ils souhaitent restreindre la pratique des sports nautiques, ca leur fait de la pub, ils partagent sur facebook des photos de rider qui s'éclatent. De plus ils ont intégré la base au challenge de vitesse national qui concerne la plupart des supports dont la planche à voile...
A suivre mais je ne suis pas trop inquiet. Moisson est un de mes spots préférés (par SO, NE)
Pour Moisson je ne pense pas qu'ils souhaitent restreindre la pratique des sports nautiques, ca leur fait de la pub, ils partagent sur facebook des photos de rider qui s'éclatent. De plus ils ont intégré la base au challenge de vitesse national qui concerne la plupart des supports dont la planche à voile...
A suivre mais je ne suis pas trop inquiet. Moisson est un de mes spots préférés (par SO, NE)
Nav validée, donc il faut voir cela comme une bonne journée
Dans une dizaine d'années on sera des retraités qui auront le temps de faire des virées en mer
Dans une dizaine d'années on sera des retraités qui auront le temps de faire des virées en mer
J ai failli venir hier mais j'étais cramé d'une journée de travail le lundi.
Ca avait l'air d etre le meilleur plan du jour ce Poses ! En tout cas le seul lol
Ca avait l'air d etre le meilleur plan du jour ce Poses ! En tout cas le seul lol
Pari tenu Tom dans 10 ans on se fait des trips Windsurf en mer. Merci Jeeve je suis content pour Moissons j’adore ce spot.
Je pense monter aux pays bas un jour, il y a pas mal de lacs la bas. Par contre peu de fond.
Romain, Il est un peu chelou Lery par vent de sud je trouve, mais ça poussait pas assez pour FO …
Je pense monter aux pays bas un jour, il y a pas mal de lacs la bas. Par contre peu de fond.
Romain, Il est un peu chelou Lery par vent de sud je trouve, mais ça poussait pas assez pour FO …
Prochainement je vais aller découvrir le Cotentin (en mode familial, no planche pour l'instant). En consultant Google maps j'ai l'impression qu'il y a pas mal de spots bien sympa et comme c'est une presqu'île on peut choisir en fonction de l'orientation du vent... En plus ça doit pas être surpeuplé... Ça me démange d'emmener le matos...