CR la GP du 14/01/2023
- Venum
- Messages : 829
- jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
- Inscription : 12 déc. 2020 17:04
Re: CR la GP du 14/01/2023
C'est un peu ça.
J'ai ou ai eu en ma possession Rhino, Rhino pro, Vmax3, edge g10, FX carve.
Le Vmax est un aileron rapide plutôt destiné aux gabarits légers ou les moyens-lourds dans la zone rouge pour faire monter le gps au largue.
Il n'est pas très puissant mais permet d'aller très vite sans faire chauffer les jambes ou cabrer la planche. Il présente par ailleurs l'atout de ne pas faire de spin out à basse vitesse contrairement aux ailerons de World cup type Z SLM ou sonntag SL Pro.
Le rhino est plus puissant (propulsif) et aussi rapide en plage haute qu'un vmax. Il a aussi plus d'appui au près.
Il est au moins aussi puissant qu'un edge mais surtout plus nerveux et ne s'arrête pas d'accélérer là où le edge finit par saturer.
Son atout est que sa puissance et sa qualité de construction font qu'il a une vitesse moyenne bien supérieure (à toutes les allures) par rapport à tous les autres modèles de chez Select.
Après, pour ce que je connais, chaque modèle d'aileron est développé pour un programme de planche.
Dans ce cas, on se trompe pas trop.
Rhino et Vmax pour les freerace et Slalom
Edge pour freeride et freerace.
FX carve ou fastwave pour de la Freewave
J'ai ou ai eu en ma possession Rhino, Rhino pro, Vmax3, edge g10, FX carve.
Le Vmax est un aileron rapide plutôt destiné aux gabarits légers ou les moyens-lourds dans la zone rouge pour faire monter le gps au largue.
Il n'est pas très puissant mais permet d'aller très vite sans faire chauffer les jambes ou cabrer la planche. Il présente par ailleurs l'atout de ne pas faire de spin out à basse vitesse contrairement aux ailerons de World cup type Z SLM ou sonntag SL Pro.
Le rhino est plus puissant (propulsif) et aussi rapide en plage haute qu'un vmax. Il a aussi plus d'appui au près.
Il est au moins aussi puissant qu'un edge mais surtout plus nerveux et ne s'arrête pas d'accélérer là où le edge finit par saturer.
Son atout est que sa puissance et sa qualité de construction font qu'il a une vitesse moyenne bien supérieure (à toutes les allures) par rapport à tous les autres modèles de chez Select.
Après, pour ce que je connais, chaque modèle d'aileron est développé pour un programme de planche.
Dans ce cas, on se trompe pas trop.
Rhino et Vmax pour les freerace et Slalom
Edge pour freeride et freerace.
FX carve ou fastwave pour de la Freewave
Re: CR la GP du 14/01/2023
Il faudrait que j essaye un rhino un jour. Mais quelle taille ? On en trouve sur le bon coin en bon état ( vu le prix les gens sont soigneux). Par contre il y a un monde entre un edge G10 et edge pro.
Dernière modification par Olivier77 le 20 janv. 2023 16:07, modifié 1 fois.
Re: CR la GP du 14/01/2023
Il faut connaître ta planche §
Ce sera pour laquelle ?
Connaissant les RRD, je te conseille de mesurer la largeur de ta carène à 20cm de l'arrière.
Tu auras la taille d'aileron à tout faire.
Partant de là, tu peux moduler 1 cm en + et jusqu'à 4 maxi en moins pour les petites voiles hors programme mais qu'on utilise sur nos petits lacs.
Sur ma RRD, c'est 45.
J'ai 45 en 9,0 et 8,4 et 41 en 7,0 (hors programme de la planche mais très efficace et performant si on a de bonnes jambes)
NB : Select via le formulaire de contact du site est top pour conseiller la bonne taille.
Ce sera pour laquelle ?
Connaissant les RRD, je te conseille de mesurer la largeur de ta carène à 20cm de l'arrière.
Tu auras la taille d'aileron à tout faire.
Partant de là, tu peux moduler 1 cm en + et jusqu'à 4 maxi en moins pour les petites voiles hors programme mais qu'on utilise sur nos petits lacs.
Sur ma RRD, c'est 45.
J'ai 45 en 9,0 et 8,4 et 41 en 7,0 (hors programme de la planche mais très efficace et performant si on a de bonnes jambes)
NB : Select via le formulaire de contact du site est top pour conseiller la bonne taille.
Re: CR la GP du 14/01/2023
Ça doit être 37 ou 39 alors pour du standard. Merci en tout cas, j avais bien senti que j étais un peu lourd pour le vmax.
Dernière modification par Olivier77 le 20 janv. 2023 16:12, modifié 1 fois.
Re: CR la GP du 14/01/2023
Je suis au taf là …
C est une firestorm 112 v3 de 2016. Je t envoie ça plus tard.
Par contre je ne navigue jamais avec des ailerons au delà de 40 (pour 7.0 ou 7.5) …
Au fait bonne année Romain…
C est une firestorm 112 v3 de 2016. Je t envoie ça plus tard.
Par contre je ne navigue jamais avec des ailerons au delà de 40 (pour 7.0 ou 7.5) …
Au fait bonne année Romain…
Re: CR la GP du 14/01/2023
Merci, meilleurs vœux , Oui, ça devrait être 39 en aileron à tout faire idéal 7,5 tout en passant en 7,8 et 7,0.
38 sera trop petit en eau douce d'autant + avec un vent irrégulier.
38 sera trop petit en eau douce d'autant + avec un vent irrégulier.